Perdernales


L’arriver
Le lundi nous somme aller comme tous les jours et à la même heure au collège. Nous croyons que nous partirons mais non, nous somme aller dans la classe et on a préparer une présentation. A 10 h nous somme partis en deux autobus, le première la classe A et dans l’autre les classes B et C. Nous somme arriver, On a regarder les autres classes (on était surpris, car tous ceux de Rekaldeberri et Arrañazubi n’étaient pas comme nous). Les aides de Perdenales nous on montrer tout la maison et après on a fait la présentation. A 12 h on est allé manger  et après nous somme aller autre fois au théâtre et ils nous ont expliquer la recréation. 1h30 après nous somme t’allaient chacun à notre classe, nous nous étions ‘ Planète Verte’ et nous somme aller à la plage, comme ça deux heures. Une demi-heure pour le sandwich et après nous somme chacun allé dans son atelier, j’étais dans cosmétique. On a dîné et on a raconté tout à Urco. A 11 h nous avons dormi



1 jour a Pedernales
Nous nous sommes levés à 7h30, nous devons nous vêtir et faire le lit. A 8heures nous devions être au petit déjeuner. Pour le projet du matin on était 4 heures on manger et on avait  1h30 de recréation après nous somme t’allaient chacun à notre classe, comme ça une heure et demi. Une demi-heure pour le sandwich et après nous somme chacun allé dans son atelier, il y avait photographie, cosmétique, vidéo, céramique, osier, cuisine, métier a tisser et peinture pour peindre des dossiers.. . On a dîné et on a raconté tout à Urco. A 11 h nous avons dormi.





On a appris
On a appris a faire papier recyclé, a faire un gâteau, différencier des feuilles et des arbres, par ou passent les ‘gaseoductos’ ….
                       







La boom
La boom a été géniale mais a eu un problème tout le monde a pleurer car quelques personnes des ces familles avait morts je ne savais pourquoi il y avait sortis ce thème donc moi j’ai passé et j’ai continuai a danser comme tous le autres qui n’étaient pas triste après on sa doucher et on a fait la valise





Le dernier jour
Le dernier jour a été très triste on avait fait beaucoup d’amis et on allés pas les voir plus donc on a pris tous les gmails  et nous ça. On a fais tout  un matin mais au lieu de faire le projet on a fit un résumer pour tous, en raconter ce qu’on avait fait et ce qu’on avait appris. Ça était très amusant car le 5 e B on fait un théâtre très rirolo. Après pour partir on a fermer tous les valises et on a montez dans l’autobus pour allez chez nous.  A 3h 15 on a arriver au collège et quelques mères était la pour recevoir ces enfants et les autres en montez dans l’autobus.

CETTE SEMAINE A ÉTÉ INOLVIDABLE

1 commentaire: